J’peux pas, j’ai yoga.

15 postures de yoga antistress pour petits et grands ! Une affiche à télécharger et à afficher pour pratiquer le yoga en famille.

Avant toute chose

Le yoga est reconnu pour ses nombreux bienfaits, ces postures permettront notamment de retrouver de l’ancrage et de la sérénité. Je précise que je ne suis pas prof de yoga mais j’ai néanmois pratiqué en tant qu’élève et avant toute pratique, il est conseillé de s’échauffer en vous étirant. Par exemple debout, les bras vers le ciel en imaginant qu’un fil vous tire vers le haut. Pensez également à votre respiration qui doit accompagner vos mouvements. Inspiration par le nez. Expiration par la bouche.
Vous pouvez commencer par faire une série de 10 Inspirations/Expirations pour vous connecter à votre souffle.

Les bienfaits du yoga sur le corps

– Détend le corps
– Étire et tonifie
– Assouplit les articulations
– Améliore la fonction cardiaque
– Soulage les troubles respiratoires
– Renforce le dos et étire la colonne vertébrale
– Améliore les troubles digestifs
– Diminue la fatigue et les douleurs

Les bienfaits du yoga sur l’esprit

– Détend l’esprit, calme les pensées
– Réduit le stress
– Améliore la confiance en soi
– Initie à la méditation
– C’est une méthode de développement personnel

Pendant votre séance

L’idée est de partager un moment en famille, de se détendre, de faire un peu d’exercice et de (re)trouver le calme intérieur. Ces postures sont des postures simples, très imagées et donc accessibles aux petits mais vous n’êtes pas du tout obligé de toutes les réaliser pour ressentir un bénéfice. Par exemple, vous pouvez enchaîner 3 postures en terminant par celle de l’enfant (posture de fin de séance).

Télécharger l’affiche des postures de Yoga